dimanche 6 mars 2016

Plus de papier ménage dans la cuisine

Bon je commençais à en avoir marre d'utiliser des sopalins ou papier ménage dans la cuisine. Alors pour éliminer ce déchet de mes ordures, j'ai fait un peu de couture ce week-end:

  • des serviettes de table en coton
  • des lavettes ou chiffons en micro-fibres
Ayant libéré un tiroir, je peux maintenant même les ranger bien proprement.


Alors pour la table j'avais déjà fait essayé les serviettes de table en coton, mais très rapidement le papier-ménage avait fait son retour. Alors nous allons ré-essayer les serviettes de table. J'en avais un set de 4, je viens d'en refaire un deuxième set.

Je prends du bon coton et je découpe des morceaux de 50x50cm, que je borde d'un ourlet. Une méthode élégante (en particulier pour les coins) est décrite sur cet article. Voilà le résultat et j'espère que tous les membres de la famille vont se plier à leur utilisation. Bon il faut que je trouve encore un autre coupon de coton pour faire des serviettes pour les invités.


Quand au chiffon micro-fibre, je les achète en 40x40cm, et pour maximiser leur utilisation, je les coupe en 4, je fais une couture sur les bords pour qu'ils ne s'effilochent pas, et me voilà aujourd'hui avec 16 nouveaux chiffons pour nettoyer la table ou les surfaces de travail dans la cuisine. 


Bien sûr j'ai aussi des éponges près de l'évier. Mais le chiffon de micro-fibre n'a pas son pareil pour absorber rapidement un liquide, ou une tâche, sans laisser de trace. Après on peut le rincer et le laisser sécher à toute allure. Vraiment très pratique dans la cuisine, et de petite taille, ça encourage à les utiliser. J'ai aussi un flacon avec un spray rempli de vinaigre pour les tâches plus rebelles.

Et on ne parle pas des vitres qui deviennent propres facilement et rapidement avec un chiffon micro-fibre et un peu de vinaigre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire